La libéralisation du secteur des assurances laisse émerger deux évidences majeures. D’une part, l’implantation des nouveaux opérateurs économiques, et d’autre part, une présence variée de prestations d’assurances au profit des consommateurs et des professionnels. 

De ce fait, le Cabinet d’Avocats El Bethel se propose d’accompagner chaque investisseur potentiel dans le cadre d’une implantation dans ce secteur, qu’il s’agisse classiquement d’une société d’assurances  ou des intermédiaires d’assurances. En effet, cet accompagnement passe initialement par des démarches administratives auprès de l’autorité de régulation et de contrôle (ARCA)ainsi qu’au niveau du GUCE pour la constitution d’une structure. Par ailleurs, le Cabinet ne s’exclut pas dans la représentation extra judiciaire ou judiciaire des acteurs d’assurances pour tout type de contentieux. 

En outre, les consommateurs et les professionnels ne sont pas laissés au dépourvu. Le Cabinet d’Avocats EL BETHEL les accompagne également dans la souscription d’une assurance ou l’exécution de l’assureur en cas de réalisation du (des) risque(s) couvert(s).

 

Contrats d’affaires

La contractualisation des rapport est l’une des opérations fondamentales dans le secteur des...

Droit Bancaire

La croissance économique, au centre de laquelle les intermédiaires financiers jouent un rôle...

Droit de la famille

La famille, comme cellule de base d’une société, est régie par des règles de droit dont la défense est une...

Maître Alain ALINGI BOYA
Maître KEGBIA TARA Patrick
Maître Osée MUDIMO MULANDA
Maître Fils ANGELESI BAYENGA
Maître MAMBOLEO KAMARO Junior
Maître MUTEBA BADENDA Michel