Me Osée MUDIMO MULANDA est licencié en droit de l’Université de Kinshasa depuis 2006 où il a fait l’option droit public interne avec comme spécialité le constitutionnalisme (science qui étudie l’arrière fond de la constitution). 

Il a prêté serment en 2008 comme Avocat au Barreau de Kinshasa/Matete,

Il a fait ses premiers pas de la profession d’Avocat au Cabinet Emmacho NSENGA MUTEBA de 2008 à 2012 où il a appris les grandes lignes de la profession d’Avocat. 

De 2012 à 2018, il est sollicité de travailler comme Collaborateur au Cabinet d’Avocats dénommé « Société Civile d’Avocats M.A.K. » (Cabinet spécialisé en droit bancaire, droit de l’enfant, droit des affaires et droit des sociétés), assistance et représentation en matière civile, pénale et commerciale, gestion des patrimoines mobiliers et immobiliers, rédaction des contrats, conciliation etc. Durant la même période, il est membre de la Société Civile « TASK FORCE », une structure spécialisée en recouvrement des créances. 

De 2018 à ce jour, il est membre du Cabinet d’Avocats « EL BETHEL », un cabinet qui œuvre notamment dans le recouvrement des créances, où il occupe en ce jour le  poste de coordonnateur adjoint des activités dudit cabinet.

L’expérience acquise en matière de recouvrement des créances a permis à Me Osée MUDIMO de mettre en chantier un projet de l’ouvrage intitulé « Etude critique de la saisie immobilière de droit OHADA face à la procédure de la vente par voie parée » qui sera incessamment publié.

  1. FORMATIONS
  • Formation en informatique module Word et Internet à l’Ecole de langues et Informatiques MOLIMAS place Victoire à Kinshasa.
  • Formation complémentaire des juristes organisée par le Barreau près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete de mars à aout 2010(interdits et incompatibilités, gestion d’un Cabinet d’Avocats, taxation des honoraires, Droit disciplinaires des Avocats, argumentation juridique et judiciaire, etc.) ;
  • Formation en Droit OHADA « droit des affaires » organisée par le Barreau de Kinshasa/Matete session 2014 ;
  • Atelier de sensibilisation des Avocats sur les reformes relatives à la création d’entreprise en RDC, organisé par ANAPI (Agence Nationale pour la Promotion des Investissement

 

 

 

 

Contrats d’affaires

La contractualisation des rapport est l’une des opérations fondamentales dans le secteur des...

Droit Bancaire

La croissance économique, au centre de laquelle les intermédiaires financiers jouent un rôle...

Droit de la famille

La famille, comme cellule de base d’une société, est régie par des règles de droit dont la défense est une...

Maître Alain ALINGI BOYA
Maître KEGBIA TARA Patrick
Maître Osée MUDIMO MULANDA
Maître Fils ANGELESI BAYENGA
Maître MAMBOLEO KAMARO Junior
Maître MUTEBA BADENDA Michel