Maître Fils ANGELESI BAYENGA est avocat au Barreau de Kinshasa/Gombe depuis 2005, Docteur en droit de l’Université Paris XII (France) depuis 2018 et Professeur à la Faculté de Droit de l’Université de Kinshasa.

Scientifique passionné et méticuleux, Maître Fils ANGELESI BAYENGA a été membre de la Commission Etudes et Publications du Barreau de Kinshasa/Gombe (2010-2015), et est actuellement membre du Comité scientifique de la Revue de Droit Privé et des Affaires (Doc &Juris), patronnée par le Cabinet Professeur LUKOMBE NGHENDA, dont le champ de publications comprend : le droit civil, le droit judiciaire, le droit des affaires de l’OHADA, le droit du travail et de la sécurité sociale et le droit international privé.

Il intervient régulièrement dans le droit des affaires issu de l’OHADA, le droit des contrats, le droit de la famille et des personnes, le droit minier, le droit du travail, et se distingue dans la pratique du contentieux judiciaire, administratif, (para)fiscal et arbitral par sa touche d’admirable plaideur.

Avant d’intégrer le Cabinet El BETHEL, il a collaboré successivement aux Cabinets MASSAY ON’KAY et MUPILA NDJIKE ; ce qui lui permit de faire partie du panel des avocats conseils habituels de l’Office de Gestion de la Dette Publique (OGEDEP), des banques commerciales de la place, telle que la RAWBANK, et de la Direction Générale des Recettes Administratives, Domaniales, Judiciaires et de Participation (DGRAD). Pendant cinq ans (2010-2015), il a fourni ses conseils et assistance juridiques à l’Université de Kinshasa, un Etablissement public caractérisé par un nombre extrêmement pléthorique des ressources humaines employées et un volume impressionnant du contentieux à gérer au quotidien.

Enfin, Maître Fils ANGELESI BAYENGA est auteur d’un imposant ouvrage de 284 pages intitulé « Droit et Sida. Manuel à l’usage du public », publié en 2015, en Allemagne, aux Editions Universitaires Européennes (EUE), et de plusieurs articles scientifiques de doctrine.

 

 

 

Contrats d’affaires

La contractualisation des rapport est l’une des opérations fondamentales dans le secteur des...

Droit Bancaire

La croissance économique, au centre de laquelle les intermédiaires financiers jouent un rôle...

Droit de la famille

La famille, comme cellule de base d’une société, est régie par des règles de droit dont la défense est une...

Maître Alain ALINGI BOYA
Maître KEGBIA TARA Patrick
Maître Osée MUDIMO MULANDA
Maître Fils ANGELESI BAYENGA
Maître MAMBOLEO KAMARO Junior
Maître MUTEBA BADENDA Michel